Nos producteurs locaux
Parce que l’humain passe avant tout, Les Filles mettent un point d’honneur à travailler avec des producteurs locaux qui vivent selon les mêmes valeurs et les mêmes engagements que ceux rythmant l’ensemble du projet. Grâce à des partenariats réguliers et sur le long terme, nous travaillons main dans la main avec les fournisseurs, garantissant confiance, transparence et optimisation. Meilleure rémunération pour eux, meilleure connaissance de leurs produits pour nous. Nous recherchons la qualité et le respect de la terre des animaux et des hommes, aussi bien chez nos producteurs que dans les assiettes qui sortent de nos cuisines.
Les Terres de la Cala
Carbon farming
Producteur principal des légumes bio de nos restaurants et de vos paniers - Glabais, Brabant wallon. Les Terres de la Cala pratiquent l’agriculture biologique et la permaculture, mais pas seulement. Dans leur coopérative, Xavier, Benoît et Valéry s’engagent également au travers d’une agriculture régénérative qui vise à renforcer de manière naturelle la qualité et la fertilité des sols tout en luttant contre le réchauffement climatique.
Coq des Prés
Poulet de campagne bio et coopérative wallonne
Les poulets du Coq des prés sont élevés à l’ancienne. Ils vivent en plein air et sont issus d’une race à croissance lente. Leurs aliments sont 100% végétaux et la filière de production, de l’abattoir à la fabrique d’aliments est 100% wallonne. Les éleveurs, rassemblés en coopérative de producteurs locaux, jouissent de la rémunération la plus juste. Pour une viande de qualité, délicieuse et respectueuse de la terre, des animaux et des hommes dans les assiettes de nos tables d’hôtes et de nos formules d’abonnement, livraison à domicile ou take away.
Porc Qualité Ardenne Bio
Coopérative de petits éleveurs de porc en Ardenne
Toutes les filières de cette coopérative sont gérées en interne, en favorisant le circuit court, sans intermédiaire : élevage, production de nourriture, abattage sans stress. Toute la gestion reste au sein de la coopérative, garantissant transparence et suivi optimal de tous ces producteurs.
Les éleveurs travaillent à l’ancienne, de manière familiale, pour offrir les meilleures qualités de vie aux animaux et ainsi produire la viande de qualité exceptionnelle que vous trouverez à notre table et dans nos comptoirs gourmands.
Simone a soif
Boisson artisanale 100% naturelle biologique et bruxelloise
Agnès a créé Simone a Soif avec un objectif : comment boire bon, peu sucré, rafraîchissant et naturel ? Une préoccupation partagée par Les Filles.
Mission accomplie avec cette boisson, mélange de jus de fruits ou de légumes et de plantes, sans colorants, sans conservateurs, sans sucre ajouté et 100% biologique. Idéale en complément de nos boissons maison.
La Ferme Simon
La ferme Simon, c’est une histoire de famille depuis 4 générations.
Ils produisent différentes variétés de prunes dans leur verger de près de 7 ha situé du côté de Cerfontaine. Pierre, ingénieur agronome de formation , aujourd'hui épaulé par sa fille Mathilde, a voulu relancer la culture de pruniers qui avait presque totalement disparu de la région. De la prune de Namur, de la prune Altesse, de la Reine Claude crotée.
La Ferme Baré
La ferme Baré est située à Balâtre en province de Namur.
Véritable pionnier du bio, celle-ci s’est « convertie » au Bio depuis plus de… 40 ans ! Et on y pratique depuis de nombreuses années l’agriculture biodynamique. Pierre Baré et Dan y cultivent quelques hectares de délicieuses carottes, dans une terre riche en humus et dans un sol argilo-limoneux. Qui plus est, les variétés cultivées sont « fixées » et ne sont pas des variétés « hybrides » : elles sont durables et reproductibles de génération en génération, sans intervention de l’homme. Ils cultivent également les pommes de terre et différentes céréales.
La Ferme des Grands Prés
Provenant d'une ferme traditionnelle culture-élevage
Jean-Yves Van Compernolle a souhaité, voici 14 ans, se diversifier et avoir un contact plus direct avec la terre. C'est pourquoi il consacré une partie de sa ferme à la culture de légumes, d'abord en conventionnel, ensuite selon la méthode biologique. Pour ne pas s’imposer une charge de travail trop lourde, il a fait le choix de ne cultiver que quelques légumes (fenouil, brocoli, chou-fleur, betterave rouge) et de les commercialiser via Interbio.